OpenTTD

OpenTTD 1.2.3

Devenez un magnat des transport sans débourser un centime!

OpenTTD, pour Open Source Transport Tycoon Deluxe. Oui, vous avez bien lu. Certains développeurs, fans du cèlèbre jeu et disposant d'un peu de temps libre, ont entrepris la grande aventure du portage - ou plutôt de l'adaptation - de Transport Tycoon dans le monde du libre. Lire la description complète

Les plus

  • Comme l'original
  • Open Source

Les moins

  • RAS

Excellent
9

OpenTTD, pour Open Source Transport Tycoon Deluxe. Oui, vous avez bien lu. Certains développeurs, fans du cèlèbre jeu et disposant d'un peu de temps libre, ont entrepris la grande aventure du portage - ou plutôt de l'adaptation - de Transport Tycoon dans le monde du libre.

Résultat? Une version quasi copiée-collée de l'original, totalement gratuite, multi plate-formes et dopée. Tout a été décortiqué et repensé. L'euro y a même sa place parmi les monnaies existant à l'origine... Le bonheur absolu. A vous les trains, les avions, les passagers qui râlent et les OPA sur vos concurrents. Faites attention aux coûts de construction, à la loi de l'offre et de la demande et devenez le plus grand magnat des transports de tous les temps.

Il paraît que c'est dans les vieux pots... Avec OpenTTD, non seulement le proverbe est confirmé, mais on aimerait qu'il s'applique de si belle manière à tous les vieux hits de notre enfance (soupir nostalgique).